OPERA COMIQUE DE PARIS (sécurité réseau + onduleurs)

Travail à faire

OCR Maintenance Electronique a été choisi pour installer la nouvelle Alimentation d’Eclairage de Sécurité de 100KVA – 90 minutes et le nouvel onduleur VDI (Voix, Données, Images) de 20KVA – 30 minutes.

Reportage

Si la mise en place de l’onduleur VDI était simple, la complexité pour l’onduleur de sécurité a nécessité beaucoup de préparatifs, d’anticipations et de précautions.

Tout d’abord, nous avons démonté en atelier les transformateurs de l’AES pour réduire la masse. Puis, l’escalier a été démonté, l’huisserie de porte supprimée, l’accès du rez-de-chaussée interdit, un platelage pour créer un sol plat (escalier rempli avec des parpaings et des plaques métalliques pour recouvrir et renforcer l’ensemble). Enfin nous avons bloqué la rue pour permettre le déchargement des 6 tonnes de matériels.

Les préparatifs achevés, les matériels sont montés puis mis en place conformément au plan. Les transformateurs sont remontés, les batteries sont raccordées et l’onduleur câblé. Après les tests et paramétrages, l’AES est mise en service. Le technicien forme le client à l’utilisation du matériel.  L’onduleur de la VDI est également mis en service suivants les mêmes procédures.

Conclusion

La réception de chantier s’est faite conformément à la planification.
La gestion entre les différents corps de métiers et les contraintes liées au chantier ont été maîtrisées.

Reportage photo

Nous contacter

Tél. : +33 (0) 169 100 968

Vous souhaitez des informations sur notre activité... N'hésitez pas à nous contacter par e-mail :

Cliquez ici